Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
L'imposture de la lune

Un documentaire à regarder avec un esprit ouvert, écouter les arguments des uns et des autres.

12 astronautes ont officiellement foulé le sol sélène; 6 autres les attendaient dans le module de commande.
Neil Armstrong a déposé un déflecteur sur la Mer de la Tranquilité à fin de mesurer avec précision la distance Terre-Lune à l’aide d’un laser.
Apollo 14 et 15 ont aussi déposé un déflecteur laser, ils sont encore utilisés de nos jours, il y eu des mesures additionelles par la France, le Japon, l'allemagne, hawaï, Australie.
Les soviétiques en pleine guerre froide, écoutaient les communications radio et observaient avec la plus grande attention chaques missions.
Apollo 11 12 14 15 16 17 ont raporté de la lune 380kg de poussières et de roches lunaire.
Les transmissions vidéos ont été faites par l'intermédiaire de la station de Honeysuckle Creek pour les 9 premières minutes et ensuite par le radio-téléscope de Parkes pour la suite, ces 2 instruments sont situés en Australie. Les transmissions etaient relayées à l'observatoire de Goldstone en Californie qui relayé ensuite sur Houston par câble terrestre.
Je ne parle même pas des techniciens, ingénieurs..........des milliers et des milliers de personnes ont travaillé pendant des années, plusieurs pays ont été impliqués sur ce gygantesque projet.
Il n'est pas facile de croire que les missions Apollo sont des canulars.
Même si la Nasa à volontairement truquée quelques photos pour nous en mettre plein la vue cela n'altère en rien ce défi, cet exploit technologique.
Cela fait parti des légendes urbaines d'imaginer que l'homme n'est jamais allé sur la lune.

Une dernière pour alimenter la rumeur, les grands téléscopes européens et américains ont un pouvoir de résolution énorme et seraient largement capable de visualiser un module ou la jeep lunaire. De plus plusieurs sondes ont photographiés et cartographiés la lune.........toujours rien.
Sur la planète Mars, la NASA n’a pas hésité, en octobre 2006, à nous gratifier d’une photo prise par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter du rover Opportunity près du cratère Victoria !
Faire durer la rumeur doit sans aucun doute être très lucratifs pour certains !



 

Partager cette page

Repost 0
Published by